Règles de confidentialité

Temporis sprl tient résolument à protéger votre confidentialité et à vous offrir une expérience en ligne sécuritaire. La présente Politique de confidentialité décrit les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons. 

Vos données sont collectées uniquement dans le but de vous proposer nos services dans les meilleures conditions. Notre société s’engage à respecter la confidentialité de vos données. Vous trouverez ci-dessous le détail de la manière dont vos informations personnelles seront utilisées comme votre nom, votre adresse, votre mail, ….

Ces règles concernent exclusivement la collecte de données sur notre site via les formulaires de contact.

L’utilisation du site et le fait de remplir des formulaires implique votre accord sur la collecte de vos informations personnelles qui seront utilisées comme suit :
Quelles informations sont collectées ?

Nous collectons les coordonnées générales de l’internaute, à savoir (selon les champs disponibles) son nom, prénom, adresse complète, téléphone, adresse e-mail ainsi que des informations propres aux services pour lesquels votre demande sera faite.
Que faisons-nous avec vos informations ?

L’objectif en récoltant vos données est de répondre à vos demandes d’informations en relations avec les services et produits contenu sur notre site internet. (demandes de catalogue, information sur les prix, demande de devis ou d’information générale).

Communication client : Grâce à vos données, nous pourrions prendre contact avec vous car nous considérons cet échange comme partie intégrante de notre service. Nous pourrions utiliser votre adresse e-mail et/ou postale pour vous informer de nos nouveautés, de promotions, et offres de tiers qui serait susceptibles de vous intéresser.
Il vous sera toujours et à tout moment possible de vous désabonner en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant en bas de page de chaque e-mail.

Partage de vos informations

Vos données collectées ne seront jamais transmises à des entreprises tierces.

Suppression de vos informations personnelles

En cas de stockage de vos informations dans une base de données et utilisées pour l’envoi de newsletters (voir paragraphe ci-dessus : communication client), il vous sera toujours possible de vous désinscrire en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de chaque e-mail.
Conditions d’utilisation des cookies

Les cookies, qu’est-ce que c’est ?

Le site utilise des cookies, une pratique courante sur de nombreux sites Internet. Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez le site. Les informations stockées dans ces fichiers seront renvoyées à notre serveur lors de votre prochaine visite.

À quoi servent les cookies ?

Les cookies ont deux fonctions : faciliter la navigation sur un site Internet, et collecter des informations, comme par exemple mémoriser le contenu de votre panier, ou le mot de passe de votre compte utilisateur. C’est grâce à cela que, lors de votre prochaine visite sur notre site, vous retrouverez les produits que vous aviez placés dans votre panier, et vous n’aurez pas besoin de renseigner votre mot de passe pour vous connecter.
Les cookies enregistrent-ils des informations personnelles ?

Les cookies ne mémorisent aucune information personnelle, et aucune information qui permettrait de vous identifier en tant que personne. D’autre part, les cookies ne peuvent pas endommager (les fichiers de) votre ordinateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants :

Cookies fonctionnels : Les cookies fonctionnels servent à faciliter votre navigation sur notre site Internet. Nous utilisons des cookies fonctionnels pour vous permettre d’ajouter des produits à votre panier, et de les retrouver dans votre panier lorsque vous revenez sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies qui, lorsque nous utilisons la fonction de dialogue en ligne, nous permettent de suivre les transactions que vous réalisez à l’écran, et nous donnent ainsi les moyens de vous guider pas à pas, le cas échéant. Un cookie permet de contrôler si l’utilisateur a choisi de fermer cette pop-up explicative, afin qu’elle ne revienne pas s’afficher à l’écran à chaque fois. C’est aussi un cookie qui est utilisé pour ne plus afficher la barre d’informations concernant l’utilisation des cookies une fois que l’utilisateur l’a fermée.
Cookies utilisés à des fins d’analyse : Ces cookies nous permettent d’analyser le comportement de navigation des visiteurs de notre site Internet. Nous nous en servons pour, le cas échéant, améliorer la convivialité de notre site.

RGPD de l’UE

Temporis est régie par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE et tout autre règlement pertinent sur la protection des données qui peut s’appliquer dans les régions où elle opère. En utilisant le site Temporis.be ou .biz, vous acceptez que vos données soient utilisées selon les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité. 

Traitement des données personnelles

Les données personnelles sont protégées. 

Les données clients recueillies ont pour objectif de mieux connaitre nos clients afin de mieux répondre à leurs besoins. 
Aucune information personnelle du client ou du stagiaire n’est ni publiée à l’insu de l’utilisateur, ni échangée, ni transférée, ni cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. 
 
Droits d’accès
Conformément à la loi vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, ce droit peut s’exercer par courrier à l’adresse suivante 18 rue coquiamont à 4280 Hannut ou par mail à : tempo@temporis.be
 
Comment modifier vos renseignements
Vous pouvez demander un accès pour examiner, mettre à jour et corriger toute inexactitude dans vos renseignements personnels en communiquant par courriel à l’adresse suivante : tempo@temporis.be. Nous pourrions vous demander de fournir des renseignements personnels en répondant à des questions de sécurité afin de vérifier l’authenticité de votre demande. 
Veuillez-vous assurer de toujours garder à jour vos renseignements de communications et de facturation. 

Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Nous honorerons cette demande dans la mesure du possible en vertu de nos obligations juridiques et contractuelles.  
 
Modifications futures à notre politique de confidentialité

Temporis se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps. Veuillez y revenir régulièrement pour vous assurer de connaître toutes les modifications et pour vous tenir au courant des façons dont nous protégeons vos renseignements. 
 
Pour communiquer avec nous
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la présente politique de confidentialité. Si vous croyez que nous n’avons pas respecté la présente politique de confidentialité ou si vous avez besoin de modifier vos renseignements personnels ou d’y accéder, veuillez communiquer avec notre agent de protection des données en nous envoyant un courriel au tempo@temporis.be. 

Autrement, vous pouvez communiquer avec nous par la poste à l’adresse suivante : 
18 rue coquiamont à 4280 Hannut. Nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour identifier le problème et le corriger rapidement.

.